Du 14 au 16 septembre dernier, se tenaient les Worldskills France 2023 à Lyon.

Cette compétition vise à promouvoir les compétences techniques et manuelles des jeunes, valorisant ainsi la formation professionnelle dans une soixantaine de métiers. La compétition Wordskills France accueille plus de 800 participants chaque année.

Pour cette 47e édition, le Campus des Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire a eu le privilège d’envoyer deux de ses apprentis du CFA de Châteauroux concourir pour le secteur automobile : Enzo VAUQUELIN et Arthur CHAMPEIL.

Tous deux avaient déjà brillamment passé les épreuves de sélection régionale en janvier dernier à Chartres.

Dans catégorie « Tôlerie Carrosserie » et à l’issue de l’épreuve de redressage de bas de caisse, Enzo VAUQUELIN a remporté la médaille d’or ! 🥇

Cette médaille salue son travail et celui de ses professeurs au Campus, Cyril BERNIER et Loic TESTE qui ont accompagné Enzo avec dévouement tout au long de sa préparation. Enzo a également acquis de solides connaissances grâce à son apprentissage au sein de l’entreprise Warsemann Automobiles à Romorantin-Lanthenay et a bien sûr pu compter sur le soutien inestimable de sa famille. Tous étaient présents pour l’occasion.

Prochain défi pour Enzo : se préparer en vue des Worldskills Monde 2024 qui se dérouleront à Lyon !

Le Campus et toutes ses équipes suivra avec attention l’aventure d’Enzo.